Informations parents

REINSCRIPTION

Chers Parents,

En raison de la crise sanitaire vous n’avez pas pu remettre votre dossier de réinscription à la date indiquée.

Par conséquent vous pourrez nous le remettre à la réouverture de l’école, ne vous inquiétez pas.

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches et je l’espère à très bientôt.

Isabelle OLIVIER

Information classe de mer

A ce jour je ne sais pas quand se terminera la crise sanitaire et par conséquent je ne peux pas vous dire aujourd’hui si la classe de mer sera maintenue.

C’est la raison pour laquelle, avec l’OGEC,nous avons suspendu l’encaissement des chèques classe de mer à compter du vendredi 13 mars 202O.

Si la classe de mer est annulée nous vous rembourserons les sommes déjà versées.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Pour toutes questions administratives merci de vous adresser par mail :ecole.le.pavillon.73@wanadoo.fr à l’école, vous pouvez également me contacter au 06 41 40 69 37, n’hésitez pas je suis à votre disposition.

Je vous souhaite bon courage et de la patience pour l’école à la maison, prenez soin de vous et de vos proches

Isabelle OLIVIER

Chef d’établissement

Commandes oeufs de Pâques et gâteaux Bijou  APEL

Vous pouvez déposer vos commandes dans la boite aux lettres de l’école.

CORONAVIRUS     INFORMATION

ACCUEIL DES ENFANTS (ELEVES ET COLLEGIENS) DE PERSONNELS DE SANTE SANS SOLUTION DE GARDE

Je précise en premier lieu que la mesure annoncée par le Président de la République doit être entendue très strictement :

Il convient en effet d’en rappeler l’objectif : préserver nos capacités sanitaires pour assurer la gestion des malades en milieu hospitalier en en ville et assurer le confinement des personnes les plus fragiles (personnes âgées et personnes en situation de handicap).

Cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum, doit se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus.

En conséquence :

-sont exclusivement concernés les personnels suivants : personnels des hôpitaux, cliniques, établissements médico-sociaux…ainsi que les seuls personnels affectés en cellule de gestion de la crise sanitaire en ARS et préfecture). Aucune mesure de cette nature ne concerne par exemple de manière générale les sous-traitants de ces établissements ;

-il s’agit exclusivement d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les petits…);

-aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaîne sanitaire (exclusivement) pour gérer l’épidémie : l’extension du dispositif mettrait en effet en difficulté les établissements pour limiter les groupes d’élèves à 10 maximum et l’objectif sanitaire de la mesure de fermeture des écoles serait en conséquence dénaturé (lutter contre la propagation du virus via les enfants).

S’agissant des modalités concrètes de mise en œuvre :

-l’accueil doit être organisé dans la mesure du possible dès le lundi 16 mars

-cet accueil est organisé, au moins dans un premier temps, dans l’établissement de scolarisation habituel des élèves concernés. En fonction du nombre d’enfants concernés, et dans le courant de la semaine, d’autres modalités pourront être mises en place (regroupement dans une seule école ou un seul établissement par exemple). Il conviendra de privilégier dans la mesure du possible la mobilisation des personnels enseignants ou d’assistance éducative sur la base du volontariat ;

-Les parents concernés doivent se signaler dans le week-end aux chefs d’établissement et directeurs d’école. A défaut nous ne pourrons pas garantir l’accueil des enfants dès lundi matin et les enfants ne pourront être accueillis qu’à compter de mardi. Il convient de prévenir les parents du fait que la restauration ne sera sans doute pas assurée dès lundi.

-Les parents devront présenter (ou devront munir les enfants) leur carte professionnelle attestant de leur qualité de personnel soignant ou d’une fiche de paye mentionnant l’établissement employeur ou d’une attestation de l’ARS.