Informations pratiques de l’école
Rentrée scolaire 2016/2017

Semaine de 4 jours
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8H30 -11H30 et 13H25 – 16h30

Accueil des élèves dès 8h15 et 13h10.

Projets spécifiques :
Projet éducatif : L’accueil de l’enfant dans toutes ses dimensions, la prise en compte de chaque élève dans sa différence et un cadre éducatif qui aide à grandir en citoyenneté.

Projet pastoral: La prise en compte de la dimension spirituelle de chaque enfant et la culture religieuse et chrétienne.
Projets pédagogiques : Enseignement de l’anglais dès la MS, projet « En piste, découvrons les Arts du cirque! »

Garderie :
Le matin de 7h30 à 8h15. Le midi de 11h45 à 12h15. Le soir de 16h45 18h30.
Tarif : 1€50 la demi-heure.

Aide au devoir : 3€ l’heure

Garderie du mercredi matin: de 7h30 à 12h15 (Tarif: forfait de 10€ pour la matinée)

Cantine :
Les élèves de l’école du Pavillon prennent leur repas du midi à la cantine du Cali ‘ Son. L’inscription des enfants et le règlement se font directement auprès du service scolaire de la Mairie.
Tarifs : repas réguliers  4€ / repas réservé hors délai majoré de 2€ /  7€ pour les habitants hors de la commune d’Aime-La-Plagne. Voir conditions sur le site de la Mairie.

Contribution des familles 2017/2018 :
Le montant de la scolarité est calculé en fonction du quotient familial et les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d’enfants. Aussi, les tarifs sont multiples selon votre situation personnelle.
Tarifs : de 247€ à 495€ à l’année pour un enfant / de 189€ à 387€ à l’année pour le 2ème enfant/ de 0€ à 138€ à l’année pour le 3ème enfant / scolarité gratuite pour le 4ème enfant.
Les familles reçoivent une facture annuelle en septembre ; le versement pourra être mensualisé sur 8 mois ou effectué en une ou trois fois.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement ou demande d’inscription.

Thomas BODIN
Chef d’établissement