Sport à l’école

SKI

Chaque année, à partir du mois de janvier, les élèves de la moyenne section au CM2 vont au ski à La Plagne le vendredi après-midi.

Les groupes de débutants sont encadrés par des moniteurs, les autres sont accompagnés par les maîtresses et les parents.

Chaque année nous découvrons aussi une nouvelle station durant une journée.

SKI DE FOND

A partir de la grande section, les enfants font une initiation à Peisey.

RAQUETTES

Découverte de la faune et de la flore de nos montagnes grâce à une sortie en raquettes.

PISCINE

Les enfants à partir de la moyenne section jusqu’au CM2 vont à la piscine du Morel . Les petits et grands nageurs profitent de 5 ou 6 séances, encadrés par 2 Maîtres Nageurs Sauveteurs et par les parents pour améliorer leurs talents.

Différents ateliers sont proposés à travers des jeux aquatiques :

familiarisation avec le milieu,  immersion, entrée dans l’eau, propulsion ventrale et dorsale, équilibre horizontal

UGSEL

L’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre propose des manifestations sportives et accompagne les écoles dans la mise en place de projets sportifs.

Cross des maternelles

Les élèves de la toute petite à la moyenne section retrouvent leurs camarades de l’école Ste Thérèse (Moûtiers) et de Sainte Bernadette (Bourg Saint Maurice) l

Enduro des vallées :

Chaque année, les élèves des écoles catholiques de Savoie se retrouvent pour cette manifestation. C’est l’occasion pour eux de tester leurs capacités d’endurance mais surtout de participer et se rassembler dans la bonne humeur.

Ultimate

La classe de CM participe à une rencontre de ce sport collectif qui se joue avec un frisbee.

Thèque

Les CP, CE1, CE2 s’entraînent pour un tournoi de cette version simplifiée du baseball.

kayak

Les élèves de CE et CM se rendent au plan d’eau en vélo pour découvrir les joies du kayak.