Notre projet éducatif

Une école, des projets!

La vie de notre établissement est fondée sur en premier lieu sur le Projet de l’Enseignement Catholique: l’accueil de chacun et l’ambition de la réussite pour tous.

logo ddec savoie

• Notre projet Éducatif

« L’éducation est plus qu’un métier, c’est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse. »
Jean-Paul II

« Un éducateur qui sait circuler entre l’infini et la limite est un éducateur qui fait mûrir. C’est faire confiance aux jeunes, savoir qu’il y a un grand matériau humain ! Il suffit de le stimuler ! »
Pape François

3 fondements éducatifs:

– l’accueil de l’enfant dans toutes ses dimensions.

– la prise en compte de chaque élève dans sa différence.

– un cadre éducatif qui aide à grandir.

• Notre projet Pastoral

Amener les élèves à sentir qu’il existe une dimension spirituelle en toute chose par l’éducation à l’intériorité et aux valeurs humaines et évangéliques.

1. Des temps forts: des célébrations pour faire vivre l’année liturgique.
  2. Des ateliers de pastorale: Temps de lecture toutes les semaines.

– débats philosophiques avec discussions et échanges autour de grandes valeurs.

– culture religieuse avec découverte des grandes figures et temps chrétiens + ouverture culturelle aux autres grandes religions.

Noel

Noël 2019, en présence de Monseigneur Ballot, les 3 écoles de Haute Tarentaise se sont retrouvées à la cathédrale de Moutiers pour célébrer le message d’amour que nous donne Jésus par sa naissance.

Le Père Geoffroy nous accompagne toute l'année pour nous faire découvrir la vie et le message du Christ.

Le Père Geoffroy nous accompagne toute l’année pour nous faire découvrir la vie et le message du Christ.